Un iguane vert de plus d’un mètre retrouvé dans un jardin près d’Arras

Home/Actu Iguanes/Un iguane vert de plus d’un mètre retrouvé dans un jardin près d’Arras

Un iguane vert de plus d’un mètre retrouvé dans un jardin près d’Arras


L’information est relayée par La Voix du Nord : près d’Achicourt, les pompiers ont du intervenir pour récupérer une iguane vert de plus d’un mètre, qui était en fugue !

Un iguane retrouvé à Achicourt - Photo : La Voix du Nord

C’est l’occasion d’apprendre que certains sapeurs pompiers sont spécialement formé à la récupération et la gestion des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) dont les iguanes font partie.

N’oublions pas qu’un iguane peut mordre, griffer ou se servir de sa queue comme d’un fouet. La plupart du temps, des gants et un filet suffisent pour la capture. Désormais, les pompiers sont à la recherche d’un nouveau toit pour leur protégé. Ceci étant, il existe peu de structures capables de fournir des conditions de captivité qui répondent aux besoins des iguanes.

Photo : La Voix du Nord



By | 2017-05-19T02:49:01+00:00 |Actu Iguanes|0 Comments

About the Author:

Je m’appelle Marc Rivière, et je me passionne pour les iguanes, ces reptiles si particuliers ! Sur mon site, j’essaye de vous apporter des conseils concrets pour prendre soin de cet animal fragile. J’ai également écrit une série de manuels que vous pourrez trouver sur ma boutique site. Pour cela, cliquez ici !

Commentaire Facebook :

Leave A Comment