“Le constructeur automobile rapporte qu’un lézard mexicain d’une espèce rare a été capturé après qu’un ingénieur de Ford l’eut aperçu, le 29 juillet, se faufilant le long d’un quai de chargement à l’usine de transmissions Van Dyke, à Sterling Heights, au Michigan.
Ford explique que l’animal, un iguane du Yucatan à queue épineuse, s’était probablement introduit dans un chargement de pièces en provenance du Mexique et qu’il s’est rendu au Michigan comme «passager clandestin» accidentel.
La direction de l’usine a appelé la fourrière locale, qui a attrapé le lézard long de 30 cm. L’iguane, un mâle adulte, est désormais pensionnaire du Zoo de Detroit, où on est bien content de cet immigrant sans papiers, puisque l’iguanidé Ctenosaura defensor ne vit que dans une zone de 3100 km carrés dans la péninsule du Yucatan, au Mexique.
Dans son communiqué, Ford explique que cette espèce d’iguane a une queue épineuse qu’il utilise parfois pour se défendre, d’où son nom latin defensor. Le constructeur automobile de Dearborn, au Michigan, ajoute que le corps du reptile rare est multicolore, ayant «un thorax noir tacheté de blanc, une queue grise bleutée et des reins rouges». La compagnie n’a pas voulu dire à La Presse si elle envisage d’offrir cet arrangement de couleurs dans la palette de couleurs des véhicules Ford.”
La nouvelle, insolite, est relayée par Monvolant.
Laisser un commentaire