Un Canadien tente de passer la douane… avec deux iguanes cachés sous son chapeau !

Home/Actu Iguanes, Inclassables/Un Canadien tente de passer la douane… avec deux iguanes cachés sous son chapeau !

Un Canadien tente de passer la douane… avec deux iguanes cachés sous son chapeau !


L’information est rapportée par Canoe.ca dans ses news du 27 juillet 2010. Un homme a tenté d’importer deux iguanes, en les cachant sous son chapeau !

Il a tenté de traverser la douane canadienne avec deux iguanes cachés sous son chapeau !

“WINNIPEG – Un homme de Winnipeg a plaidé coupable mardi à une accusation d’avoir importé des animaux sans permis alors qu’il a tenté de traverser la douane canadienne avec deux iguanes cachés sous son chapeau.

Emlyn Henry, 34 ans, s’est vu imposer une amende de 1500 dollars.

Le 26 mars dernier, les agents des services frontaliers ont interpellé l’individu à l’aéroport de Winnipeg alors qu’il débarquait d’un vol en provenance du Mexique.

Ils ont demandé à M Henry et à d’autres passagers de mettre leurs effets personnels sur une table quand un des agents a aperçu quelque chose de louche bouger sous un chapeau.

Emlyn Henry a avoué qu’il s’agissait de son chapeau et qu’il avait acheté les deux iguanes sur une plage de Mexico pour 50 dollars.

Il est obligatoire d’obtenir un permis et de remplir une déclaration d’importation pour entrer légalement des iguanes au pays.

Les animaux ont été confiés au zoo d’Assiniboine.”

Source : Canoe.ca



By | 2017-05-19T02:49:02+00:00 |Actu Iguanes, Inclassables|0 Comments

About the Author:

Je m'appelle Marc Rivière, et je me passionne pour les iguanes, ces reptiles si particuliers ! Sur mon site, j'essaye de vous apporter des conseils concrets pour prendre soin de cet animal fragile. J'ai également écrit une série de manuels que vous pourrez trouver sur ma boutique site. Pour cela, cliquez ici !

Commentaire Facebook :

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.